Nabeul: Les parents d'un élève agressent une enseignante
Une enseignante d'une école primaire de Nabeul a été violemment agressée, à l'intérieur de la salle de classe. Cet incident n'est pas le premier de son genre et soulève de nombreuses questions sur le phénomène croissant et récurrent dans les établissements éducatifs.
Le secrétaire général de de la Fédération de l'enseignement de base de Nabeul, Mohamed Abdellatif, a déclaré dans "Sbeh Ennes", ce mardi 23 janvier 2024, que les parents d'un élève ont pris d'assaut la salle de classe. Le père a brutalement agressé l'enseignante tandis que la mère lui lançait des insultes, selon sa déclaration.
L'enseignante a été transportée à l'hôpital pour y être soignée, suite à cette attaque, que Abdellatif a qualifiée de «barbare et brutale» et qui l'a traumatisée, sur le double plan physique et psychologique.
Le syndicaliste a déclaré que le père de l'élève avait déjà menacé l'enseignante qui aurait brutalisé son fils, ce qui ne constitue pas une excuse, selon lui. "Il existe des procédures administratives à suivre, lorsqu'un élève est agressé", a-t-il dit .